Pourquoi la boucle de Ha Giang en moto ?
La boucle de Ha Giang est réputée pour être une excursion à moto.
C’est la meilleure façon de découvrir la région en raison des types de routes que vous emprunterez.
Elles sont étroites, sinueuses et souvent ondulées, ce qui les rend palpitantes et excitantes. Vous n’aurez pas envie de rester enfermé dans une voiture ou un bus à regarder le monde défiler à travers une vitre embuée.
Rouler à moto dans cette région montagneuse épique est le meilleur moyen de la découvrir réellement et viscéralement.
Qu’est-ce que la boucle de Ha Giang et où se trouve-t-elle ?
La boucle de Ha Giang est un itinéraire routier situé dans l’extrême nord du Viêt Nam.
On l’appelle la boucle de Ha Giang parce qu’elle traverse en boucle la province de Ha Giang.
La capitale de la province s’appelle également Ha Giang et c’est là que la plupart des gens commencent et terminent leur parcours.
Pourquoi est-elle si célèbre ?
La boucle de Ha Giang est célèbre et ne l’est pas. Sa pa (130 miles au sud-ouest de Ha Giang) est célèbre, tandis que Ha Giang est beaucoup moins touristique et beaucoup plus reculée.
Mais c’est un haut lieu du tourisme d’aventure au Viêt Nam, et voici pourquoi.
La beauté
Le Vietnam est incroyablement beau, avec des paysages de montagne époustouflants et des routes qui grimpent à travers les nuages avant de plonger dans les vallées.
À chaque coin de rue, vous aurez envie de vous arrêter pour photographier la nature brute de la région, ses habitants merveilleusement accueillants et la route insensée que vous venez d’emprunter pour vous y rendre.
La culture
La région abrite des groupes ethniques traditionnels tels que les Hmong, que vous pourrez voir vaquer à leurs occupations quotidiennes dans les montagnes.
Vous ferez l’expérience de la culture vietnamienne comme nulle part ailleurs, car il est courant de dormir chez l’habitant et de dîner dans des familles.
Road trip en moto
La grande majorité des touristes et des voyageurs qui viennent ici le font sur deux roues. Après avoir passé des mois à rouler à travers la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, l’Indonésie, la Malaisie et les Philippines lors de notre tour du monde à moto, je peux facilement affirmer que la boucle de Ha Giang au Viêt Nam est l’un des meilleurs itinéraires et routes pour motocyclistes de toute l’Asie du Sud-Est.
Merci d’avoir consulté ce guide ultime : . Nous espérons qu’il vous a plu ! Voici d’autres articles sur le Vietnam que nous vous recommandons de lire.