Site Loader

MT : Culotte fuite urinaire : la solution à portée de mains pour les fuites

MD : Culotte fuite urinaire : Tôt ou tard, l’incontinence se produit, dès fois au cours des plus beaux moments de votre vie ou lorsque vous vous y attendez le moins. Le plus important c’est de se protéger à tout moment des conséquences de la fuite urinaire.

Les personnes âgées rencontrent souvent des problèmes de santé, surtout au niveau de leur appareil urinaire. Quelques fois, ces soucis sont liés aux reins, mais aussi à la vessie. Pour cette dernière, ce sont généralement les femmes qui en sont atteintes et souffrent. La fuite urinaire fait partie de ce fardeau qu’elles doivent subir. Néanmoins, les hommes n’en sont pas épargnés. Des protections ont été créées afin de se prémunir des conséquences et odeurs désagréables produites. C’est le cas de la culotte fuite urinaire, dont il est crucial de voir en détail, mais d’abord il faut connaître le problème source.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

Ce phénomène engendre des pertes d’urine qui ne peuvent être contrôlées. Ces écoulements n’ont pas d’heure pour arriver et ils sont souvent occasionnés par un trouble physique ou encore à l’excès de stress. Si ces pertes ne se produisent que pendant les examens ou face à un pépin dans le jeune âge. Lorsque la personne entre dans la vieillesse, elle devient très fréquente, voire systématique. Force est de constater qu’après une grossesse, une chirurgie au niveau de l’appareil génital ou après la ménopause, cette incontinence se transforme en un souci quotidien.

Les types d’incontinences sont multiples, elles sont génériquement dues à l’effort physique ou mental, en raison d’une pression démesurée. L’anomalie est aussi causée par une maladie chronique par le regorgement d’urine dans la vessie. C’est ce dernier cas de figure qui se produit, chez les jeunes ou encore ceux qui ont un âge avancé. De même, ce sont ces personnes qui requièrent des solutions adaptées à leur morphologie, d’où la création de la culotte fuite urinaire.

Il faut souligner que l’incontinence féminine est très véhiculée, tandis que ce problème chez le sexe opposé est continuel également. Elle est liée à des troubles au niveau de la prostate, de caractères malins ou bénins suivant le cas. Elle peut se présenter sous diverses manières comme la complexité à vider la vessie ou encore la réduction du liquide au moment de se soulager, enfin il y a l’incontinence par impériosité qui est la plus répandue.

Pourquoi utiliser une culotte spéciale ?

Ce ne sont pas les sous-vêtements habituels qui vont vous permettre de rester fraîche et au sec pendant toute la journée, surtout les dentelles. C’est à cet effet que la culotte fuite urinaire a été inventée. Contrairement aux protèges slip ou encore les serviettes hygiéniques, ces dessous capturent le fluide et l’absorbe rapidement, car ils ont été spécifiquement conçus dans ce but. De plus, elle forme une protection révolutionnaire afin de se parer à toute éventualité et à n’importe quel instant.

Comment choisir la protection à l’incontinence ?

Pour assurer une garantie optimale de votre confort, il importe de tenir compte des conditions suivantes afin de trouver le modèle de culotte fuite urinaire idéale. Le premier critère est le tour de taille. Effectivement, il est primordial de connaître vos mensurations pour éviter de se tromper et cause la gêne. Le second point s’oriente vers la quantité de la perte. Indubitablement, le débit du liquide varie selon la personne et le stade de l’incontinence, si certaines ne perdent que légèrement pour d’autres elles peuvent aller de modérées à sévères. Les protections présentes sur le marché, spécifiquement la culotte fuite urinaire, préservent chacune des phases, il suffit d’opter pour ce qui convient le plus.

Actuellement, les producteurs proposent une culotte fuite urinaire unisexe, adaptée pour les hommes et les femmes et s’ajuste à chaque anatomie. Le choix du modèle est crucial, cela consiste à sélectionner la forme qui vous plaît le plus. Les marques présentant des slips comme à l’accoutumée, ou des boxers, ces derniers sont parfaits pour les personnes actives de sexe féminin ou masculin. Il importe pareillement de bien regarder la capacité d’absorption de la protection, certains peuvent retenir une quantité conséquente allant jusqu’à 2300 ml, tandis que d’autres ne peuvent s’imbiber que de 1100 ml. Lors de vos achats, préconisez les boîtes qui contiennent un grand nombre de produits, au lieu de les acquérir un par un. Ces produits n’étant pas périssable, profitez au maximum des promotions et autres offres à tarifs préférentiels.

Quel avantage particulier confère la culotte ?

La première est reliée à la mobilité, car les personnes qui ont la possibilité de se déplacer librement, la culotte fuite urinaire est adéquate, étant donné qu’elle se porte comme les sous-vêtements habituels. Par ailleurs, elle est conçue pour les femmes et analogiquement pour les hommes.

  • Elle est adaptée à n’importe quel habit, car elle se met en dessous des vêtements de tous les jours, à l’inverse des couches pour adultes ou les changes. Et leur durée d’étanchéité est assez longue face aux autres produits proposés. Elles donnent aux utilisateurs un certain confort et évitent les gênes entre les jambes ou bien lors des mouvements. Une personne qui porte une culotte fuite urinaire peut pratiquer du sport librement sans se sentir oppressé ou craindre les débordements. Pour les femmes qui préfèrent les lingeries sophistiquées, il existe des modèles avec des bordures en dentelles ou des plumetis, contrairement aux dessous de grand-mère qui ne sort qu’une fois par mois au cours des règles. Il existe également des protections conçues spécialement pour les besoins nocturnes. Effectivement, au cours de la nuit personne ne peut contrôler ses positions dans le lit, avec la culotte fuite urinaire, il n’y a pas de souci en cas de perte pendant le sommeil.
  • En outre, ces articles sont lavables et réutilisables, non pas comme les sécurisations à jeter. Cette possibilité d’en faire usage à nouveau, contribue à la préservation de vos économies, attendu que vous n’aurez pas en acheter à chaque paquet terminé. De même le nettoyage peut s’effectuer à la machine ou à la main, c’est comme vous voulez. En outre, en optant pour une culotte fuite urinaire, vous contribuez à la l’amélioration de l’environnement, étant donné que cette dernière peut être utilisé de nouveau et la durée d’autodestruction est moindre, par rapport aux protections en plastiques.

La culotte fuite urinaire est aussi un multi-usage puisqu’elle s’emploie en tant que barrière lors des menstruations pour les femmes. Ceci est majoritairement dû à son caractère absorbant. En conséquence, si vous avez vos règles après une période d’incontinence urinaire, pas la peine de s’inquiéter, car vous disposez déjà de la solution.

Quelques conseils pour l’utilisation de la culotte

Comme toute protection, le contact avec l’humidité peut entraîner une irritation de la peau. C’est pour cela que nous conseillons de porter une nouvelle culotte de fuite urinaire une fois que l’une est mouillée dans la journée, surtout si le niveau de l’incontinence est assez élevé. Prévoyez toujours d’apporter des rechanges lors de vos voyages ou encore pour le bureau, même si l’odeur ne traverse pas les parois, les parties génitales peuvent être assujetties à des infections.

Si jamais l’irritation est présente, privilégiez les crèmes apaisantes et cicatrisantes, au cas où les dégâts deviennent sévères. Comme cette zone est sensible, le tissu de la culotte fuite urinaire doit être en coton afin de permettre à la peau de respirer surtout en été.

Comme les fabricants proposent de larges gammes de produits, préférez une culotte qui se retire facilement ou ajustable si vos incontinences deviennent fréquentes ou à un stade avancé. De même, regardez bien la couture des élastiques, si elle est renforcée, cela vous permettra d’acquérir un maximum de protection et une fermeté sans pareil.

Après le lavage il est préférable de le faire sécher à l’air libre et non par la machine, pareillement évitez le repassage pour ne pas abîmer la matière. Toutes les informations pour un lavage efficace sont indiqué sur l’étiquette de la culotte, n’hésitez pas à vous y référer pour maximiser la durabilité de votre culotte.