L’été commence petit à petit à retirer sa révérence et la grippe fait son entrée avec les premiers souffles d’hiver. Bien qu’il s’agisse d’une maladie assez courante, cette maladie virale et contagieuse est capable de vous affaiblir pendant plusieurs semaines. Toutefois, il est possible de l’esquiver au maximum.
Comment éviter de contracter la grippe cet hiver ?
Dans un premier temps, adopter ces quelques gestuelles peut vous éloigner du virus grippal surtout si une personne dans votre entourage est contaminée. Pour commencer, limiter tout contact physique avec cette personne. Porter ensuite des masques chirurgicaux et attribuez-en également au malade, et faites-en sorte de les changer toutes les 4 heures.
Il est parallèlement conseillé d’effectuer un lavage régulier des mains avec une solution Hydro alcoolique. Si vous n’en avez pas, utiliser tout simplement de l’eau chaude et du savon. N’oubliez surtout pas de vous englober avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement. Prenez soin de bien aérer votre maison et organiser un nettoyage quotidien pour éliminer les virus.
Pour finir, éviter de mélanger les couverts et les affaires pour vos toilettes intimes.En outre, il existe un vaccin pour se prémunir au mieux de la grippe. Il est attribué gratuitement chaque année aux groupes à risque tels que les futures mamans, les personnes âgées, les individus en surpoids et logiquement tous les gens ayant des pathologies respiratoires. La protection s’active au bout de 9 à 14 jours après l’injection, et même si le vaccin ne garantit pas une préservation à 100 %, il reste la meilleure option pour fuir la grippe.
Consolidez vos défenses immunitaires.
Renforcer votre système immunitaire est de même primordial pour prévenir la grippe et tout autre virus en tous genres, notamment ceux liés au stress. Physiquement parlant, vous pouvez effectuer des exercices réguliers et ne négligez en aucun cas vos heures de sommeil.
Ces deux points vous permettent également de minimiser votre lot de stress quotidien. Pour ce qui est de vos denrées alimentaires, optez plutôt pour des nourritures saines et équilibrées. Favorisez surtout les aliments riches en minéraux (fer, zinc et sélénium) et en vitamines (C et D).