Connu à la base pour être un sport pratiqué par les hommes, le football s’étend de plus en plus vers la gent féminine. Depuis son avènement, les athlètes féminins ainsi que l’organisation autour de ces dernières ont contribué à hisser le sport, qui aujourd’hui attirent progressivement un nombre élevé de personnes.
Le football féminin, un sport à la mode
Bien que le football masculin n’ait pas perdu sa grande ferveur et demeure toujours la plus médiatisée des disciplines sportives, l’essor des femmes dans ce secteur se fait de plus en plus remarquer. On observe une injection de liquidité dans la discipline mettant en scène des femmes et surtout un grand intérêt récent émanent des participants aux différents événements de football féminin.
Il n’en demeure pas pour le moins surprenant, car de l’innovation naît souvent beaucoup d’affluence. Il s’agit donc d’une nouvelle manière de faire voir cette discipline sportive loin des guéguerres masculines sur le terrain. Le football dans ce sens laisse transparaître une nouvelle image, un nouveau style et de nouveaux protagonistes.
Une popularité croissante
Les acteurs majeurs du football ont tôt compris qu’il serait également très rentable d’investir dans le secteur féminin de ce sport. Ainsi, il n’est pas rare de constater la ruée de certains investisseurs vers les clubs de football féminin afin de tirer le maximum de profit de cette discipline en pleine expansion.
Aussi, à titre illustratif, nous pouvons faire référence au grand succès qu’a connu la coupe du monde féminine des moins de 20 ans organisée en Bretagne. Au cours de cet événement, c’était l’occasion de voir la ferveur des supporteurs ayant rempli le stade ainsi que la couverture médiatique soutenue qui l’a accompagné.
Le football et les femmes, une histoire d’amour de plus en plus intense
Il est important de rappeler que le premier match de football féminin ayant eu lieu en 1881 a opposé la sélection écossaise à celle anglaise. Au fil du temps, le nombre de femmes pratiquantes de cette discipline a sans cesse augmenté.
Aujourd’hui, que ce soit pour suivre les différents matchs de football féminin ou pour être protagoniste sur le terrain, on remarque un amour de plus en plus croissant entre le sport roi et la gent féminine.