Le loft est un style dont l’apparence est une conséquence de l’histoire elle-même. Ce style a commencé à émerger pendant la Grande Dépression en Amérique, lorsque de nombreuses entreprises industrielles ont fait faillite, les usines étaient vides et ont commencé à être vendues à des prix minimaux, ce qui, bien sûr, à attiré leurs clients. Un grand nombre de mètres carrés inondés de lumière du jour est l’amour de la bohème créative. Il est pratique d’organiser vos propres studios, de rester debout et de passer la nuit, puis de passer une vie.
Malgré sa popularité, le style industriel n’est pas pour tout le monde, cela s’applique à la fois à la personne et au logement lui-même. Cette direction convient aux personnes courageuses qui n’adhèrent pas aux concepts généralement acceptés, mais à ceux qui veulent se démarquer et remplir l’espace de détails brutaux.
Le loft traditionnel est un mélange d’ancien, de nouveau, de personnel et d’industriel
Dans le cas du logement lui-même – le loft aime l’espace, l’air et beaucoup de lumière. Il s’intégrera parfaitement dans les anciens locaux de l’usine transformés en appartements, mais il ne pourra pas exister sur une petite surface d’un immeuble.
Le style industriel n’a pas d’exigences particulières en matière de design, car au départ ses pionniers étaient des personnalités créatives et expressives. Leurs intérieurs combinent art moderne, antiquités et même d’anciens éléments industriels, tels que des palettes de stockage et de vieilles portes. Un loft traditionnel est un mélange d’ancien, de nouveau, de personnel et d’industriel.
Aujourd’hui, il est déjà impossible de rencontrer un loft «propre». Il est important de comprendre que dans l’industrie, le designer n’est plus limité à un seul style, il s’agit généralement d’une collaboration de plusieurs domaines qui mettent l’accent sur le caractère et la personnalité du client.
En combinant différents styles avec un loft, vous pouvez obtenir des solutions intéressantes qui ne sont pas dénuées d’intégrité, des plus extrêmes – avec les classiques, à harmonieuses – avec le laconisme scandinave.
Loft et classique
Un mélange spectaculaire de brutalité et de sophistication. Cela peut être une combinaison d’un mur en béton et d’une cheminée classique avec moulures en stuc ou maçonnerie brute avec un canapé élégant avec des jambes sculptées sur son arrière-plan. Et les poutres ouvertes au plafond peuvent être complétées par un lustre en cristal.
Style loft et scandinave
L’intérieur industriel de cette combinaison devient plus doux et plus confortable grâce à l’utilisation de matériaux naturels, des meubles fonctionnels élégants inhérents à l’intérieur scandinave. Nous sommes habitués au fait que l’intérieur scandinave a des formes propres et simples, beaucoup de lumière, mais en combinaison avec les éléments du loft, l’espace prendra une expression esthétique différente.
Vous pouvez expérimenter en toute sécurité en combinant des murs avec papier peint brique blanche et des lampes métalliques industrielles contrastantes, des meubles bruts avec une structure en métal et des textiles minces, du béton non fini et du bois d’essences précieuses.
Loft et Art déco
L’Art Déco, né lors du boom industriel des années 1920, s’est positionné comme le style des riches. Mais sa perception moderne se passe de sculptures en marbre élaborées et de meubles en or. C’est un luxe sobre qui, mélangé au loft, donne naissance à une incroyable union esthétique.
Cette combinaison dicte une certaine «cinématographie», l’ajout de nuances noires et blanches dans la décoration et les objets d’intérieur. Par exemple, des murs en béton peints en blanc et comme revêtement de sol – un parquet modulaire de teintes claires ou une tuile d’un ornement sinueux.
Si vous souhaitez créer une version plus lumineuse de l’intérieur, reportez-vous aux couleurs contrastées des textiles, qui conviennent au style art déco.
Loft et rétro
Ces styles se caractérisent par l’utilisation de meubles et d’appareils électroménagers vintage. La maçonnerie de loft est la toile de fond parfaite pour les meubles de style rétro. Un autre tandem populaire: les prises de raccordement et le câblage ouvert inhérent au style industriel.
Loft et Hi-Tech
L’espace dans la combinaison de ces styles se caractérise par des formes complexes, la monumentalité et la fabricabilité. Le plastique, le verre et l’acier inoxydable s’intègrent très bien à l’intérieur, décorés dans le style loft, lui donnant un look moderne. Les meubles métalliques modernes laconiques sur fond de béton brut seront très graphiques et élégants.
Plus d’idées intéressantes pour la conception et la décoration de votre maison sur Hackrea.