Pour ses infrastructures, son art, son histoire, ses performances économiques et pour bien d’autres raisons encore, Londres est l’une des plus belles villes à découvrir. Cette ville des lumières attire logiquement de nombreux touristes chaque année. Si vous souhaitez rejoindre Londres, découvrez les principales activités à faire pour égayer votre séjour.
Le tour de la ville
Dès 2021, le visa UK pourrait être nécessaire pour se rendre à Londres selon votre point de départ. Une fois à cette sublime destination, le tour de Londres est incontestablement l’une des meilleures activités à faire. Ainsi, vous pourrez par exemple assister à la relève de la garde à Buckingham Palace devant le palais de la reine d’Angleterre. Vous pourrez profiter d’un spectacle fabuleux et idyllique. Cette expérience permet de s’immerger totalement dans la monarchie anglaise.
Le studio Warner Bros Harry Potter est également un lieu mythique à visiter pendant le tour de la ville. Vous pourriez ainsi voir quelques pièces ayant servi au tournage de plusieurs films. Par ailleurs, le tour de la ville est une excellente alternative pour observer la mode à Londres. C’est l’occasion de découvrir les différents styles vestimentaires propres à cette région multi culturelle.
Une promenade dans Hyde Park
Si vous venez à Londres en famille ou avec des amis, vous devez opter pour une promenade dans Hyde Park. En effet, Hyde Park est le plus grand espace vert de la ville. C’est un lieu reposant et de détente. De même, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique en terrasse au bord de l’eau. Quelle que soit la période dans laquelle vous visitez ce parc, vous pourrez y trouver d’intéressantes activités. Plusieurs concerts et festivals y sont organisés en été alors qu’une grande piste pour patiner est prévue en hiver.
Du shopping sur Oxford Street
Le shopping est une excellente activité à faire pendant un voyage. À Londres, Oxford Street est le lieu idéal pour faire des achats de tout genre à des prix très abordables. Plusieurs centaines de boutiques s’alignent sur près de 2,5 km. Vous pourrez acheter des articles souvenirs de votre passage à Londres.
Visiter le musée de la National Gallery
Si vous aimez l’art et la peinture, vous devez absolument visiter le musée de la National Gallery lors de votre passage à Londres. Ce musée expose l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale et d’autres régions du monde. On y retrouve plus de 2300 peintures. Certaines de ces peintures datent du 13e siècle. C’est donc un lieu où vous pourrez apprendre et vous divertir.