Site Loader

La capitale danoise est une excellente destination pour profiter d’un mémorable séjour en Scandinavie. Bien qu’elle n’abrite pas beaucoup de monuments très populaires comme les autres capitales européennes, Copenhague a de quoi ravir les visiteurs grâce à son charme nordique, son architecture design, sa culture alternative, sa gastronomie et bien plus encore. Un séjour sur place vous démontrera les attraits de cette magnifique ville du nord. Par ailleurs, les informations suivantes vous aideront sûrement à préparer votre prochaine escapade vers cette destination.

Les bonnes raisons de visiter Copenhague

Copenhague se distingue particulièrement par son charme. Cet aspect est sûrement occasionné par l’association entre l’élégance du passé et le charme de la modernité. Une petite balade s’impose en effet pour admirer cela. L’ensemble est réellement fascinant, notamment avec les façades colorées, les petites ruelles, les vélos, les terrasses fréquentées, les cafés cosy, le port et surtout les canaux. Tout comme les autres villes nordiques, Copenhague est chaleureuse et pleine de charme. Voilà quelques caractéristiques marquantes à tenir en compte. La douceur de vivre de la ville séduit. C’est d’ailleurs une des raisons principales de visiter la ville durant un voyage en Scandinavie.

Connue comme la capitale du design, Copenhague mérite bien d’être au centre des attentions. Cet aspect est omniprésent, partout dans les maisons, dans les commerces, dans les restaurants, dans les hôtels, dans les rues… Même les lieux plus modestes, le design est au rendez-vous. Ce sera une bonne idée pour s’inspirer à travers des œuvres à ciel ouvert.

Avec ces intérêts, visiter Copenhague est aussi une opportunité de savourer à la gastronomie nordique. Tout comme les autres villes de la région, on y mange très bien. Ce sera une expérience attrayante pour les voyageurs en quête d’aventure culinaire. D’autant plus qu’il y existe de nombreux endroits où il est possible de s’attabler, notamment les restaurants, les cafés, les marchés ou même les foodtrucks. Ces lieux particuliers proposent de mets traditionnels comme le Smorrebrod préparé avec une tartine de pain noir couverte de crevettes, des harengs et d’autres ingrédients gourmands. Il s’agit du sandwich traditionnel des locaux que l’on consomme au petit-déjeuner et au déjeuner.

Quelques sites d’exception à visiter à Copenhague

Si vous avez la chance de passer par Copenhague durant votre voyage en Scandinavie, vous aurez la chance de vivre une expérience hors du commun. D’ailleurs, comme toutes les capitales, elle dispose également de ses curiosités. Vous associerez expériences culturelles, gastronomiques et la découverte de lieux d’exception comme ceux l’on aborde ci-dessous.

  • Les célèbres Jardins Tivoli

Il s’agit sans aucun doute de la plus célèbre des attractions du pays. En plus d’être un parc d’attractions, les Jardins Tivoli sont également un site historique sachant qu’il a ouvert ses portes en 1843. On y trouve une variété de manèges, un gigantesque carrousel, des concerts, diverses animations, divers événements, des restaurants… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges durant les week-ends et en saison. Même la nuit, Tivoli promet une ambiance à part avec ses lumières aux arbres et dans les restaurants ou les cafés.

  • Nyhavn :

C’est sans aucun doute le lieu le plus photographié de la ville de Copenhague. Il est d’ailleurs devenu un lieu emblématique du Danemark. Nyhavn est le vieux port du pays. Il fut l’un des centres des navires marchands à une époque. Il est connu pour ses maisons bleues, jaunes et rouges érigées autour du canal Nyhavn. Le décor y est complété par ses magnifiques bateaux à voiles. Le quartier propose un grand nombre de restaurants et terrasses où il fait bon savourer la gastronomie locale et profiter de l’atmosphère atypique des lieux.

  • Le palais de la Reine, Amalienborg :

Il s’agit de la résidence officielle de la famille royale danoise à Copenhague. Il est constitué de quatre palais érigés autour d’une grande place. Cependant, seul deux d’entre eux sont accessibles au public. L’un d’eux abrite un musée qui expose des centaines d’années d’histoire royale.

Mais les visites ne se limitent pas à ces merveilles. Il est possible d’inclure dans son itinéraire le Jardin botanique, la tour Rundetarn, la rue Stroget, le magnifique château de Rosenborg, le parc urbain superkilen, l’église baroque de Notre Sauveur, la brasserie Carlsberg… et bien d’autres lieux attrayants.