Site Loader

Pourquoi célébrer son mariage en République Dominicaine ?

Il n’y a sans doute rien de plus cliché qu’un mariage romantique sur la plage avec les pieds dans l’eau et un beau coucher de soleil. Pourtant, si on demandait aux futures mariées ce dont elles rêvent pour leur jour J, les scénarios sont tous semblables. Comment résister aux plages de sable fin paradisiaques des Caraïbes, avec le climat tropical idéal et les offres hôtelières alléchantes ? Le décor est déjà implanté et il ne vous reste plus qu’à vous dire « oui » pour la vie !

Une destination de rêve

Passer des vacances en République Dominicaine est la meilleure chose pour se relaxer et profiter d’un magnifique paysage tout en découvrant une végétation luxuriante. Si votre idée du mariage de rêve est une cérémonie se déroulant sur une plage tropicale, pas besoin d’aller au bout du monde car les Antilles vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour un mariage mémorable.

D’ailleurs, lors de votre séjour en République Dominicaine, vous pouvez en profiter pour passer votre voyage de noces. En optant pour un forfait tout compris dans une agence de voyage, vous ferez des économies et disposerez d’un budget plus important pour l’organisation de mariage.

En outre, plusieurs wedding planners spécialisés en mariage à l’étranger sont sur place et vous aideront à faire de ce jour le plus beau de votre vie. Vous pouvez uniquement convier la famille et les amis proches si vous le souhaitez mais rien ne vous empêche de faire un mariage en grande pompe si votre budget vous le permet.

Quelles sont les démarches administratives à accomplir ?

Pour pouvoir se marier à Punta Cana, il faut constituer un dossier de mariage. Le mariage en République Dominicaine est ouvert à tout le monde, mais selon les lois dominicaines. C’est « l’Oficialias del Estado Civil » qui gère l’ensemble du processus. La question de la nationalité n’est pas importante, d’autant que vous n’avez pas besoin d’un permis de résidence.

Les futurs époux doivent réunir les documents suivants :

  • Un acte de naissance de chaque membre du couple. Si l’un d’entre eux est étranger, il faut traduire le document.
  • Une déclaration sous serment que vous êtes célibataire et êtes libre de vous marier légalement
  • Une copie des pièces d’identité nationales et des passeports valides

Les documents doivent être traduits et visés par le Consulat de la république Dominicaine avant votre arrivée à l’aéroport international. Il faut savoir que le mariage de deux personnes du même sexe n’est pas autorisé par les lois dominicaines. Après la cérémonie, les services d’État Civil délivreront un certificat de mariage au couple. Pour être valide à l’étranger, il doit être doté d’une apostille au Ministère des affaires étrangères du pays.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Certes, à Punta Cana, vous avez le cadre idyllique, mais l’organisation de votre mariage ne se fera pas tout seul. Si vous voulez que tout soit parfait, la meilleure solution est de solliciter l’aide d’un expert en organisation d’événements : le wedding planner. En effet, il connaît les différents prestataires en République Dominicaine et vous orientera vers les meilleurs.

Avec ses idées originales et son imagination débordante, le wedding planner vous fera sortir des sentiers battus. Vos convives se rappelleront de cette cérémonie de mariage comme l’une des meilleures auxquelles ils n’ont jamais assistée. La République Dominicaine est une destination mariage incontournable. C’est pourquoi on y trouve de nombreux professionnels en organisation de mariage.

Pour choisir le meilleur, vous pouvez demander un devis gratuit à quelques-uns. Le wedding planner peut se charger de l’organisation complète de votre mariage ou seulement d’une partie de celui-ci. Choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.